Document sans nom
News Catalogue Forum Matagot
Connexion
Espace
Pro - presse
Services
et SAV
Matagot club (version alpha)
E-Matagot
  • Cyclades iPad
    Affrontez vos amis sur iPad, dans le cadre de la Grèce antique, en gagnant le soutien des tout-puissants dieux de l’Olympe !

    Cyclades iPad est né du portage du jeu de plateau Cyclades créé par Ludovic Maublanc et Bruno Cathala et édité aux Editions du Matagot.

    Ce jeu iPad pour deux joueurs vous permet de jouer dans le cadre de la Grèce antique au sein de l’archipel des Cyclades. Avec la bénédiction des Dieux de l’Olympe et l’appui de fabuleuses créatures mythologiques, recrutez des troupes, construisez des navires, érigez des forteresses, des ports, bâtissez des métropoles. La lutte pour faire rayonner votre Cité sera terrible !

    Cette version permet à deux joueurs humains de s’affronter dans un combat inoubliable.

    Et bientôt plus.......

    BOARDGAME.FR Medaille d’Or : « Cyclades iPad est un jeu qui vous plonge au cœur de l’Olympe grace à un background et des illustrations de toute beauté. Le jeu vous permet, à l’aide d’une réalisation exemplaire et d’une ergonomie bien pensée, de passer un excellent moment. Le tout mérite bien un boardgame OR. »

  • Dice Town Mobile
    Saurez-vous relever les défis de l’ouest sauvage américain... du bout des doigts sur votre iPad ?

    Quelque part dans l’ouest sauvage américain... Une mine d’or, des terrains particulièrement propices à l’élevage du bétail, il n’en fallait pas plus pour attirer des aventuriers de tous poils. Une petite ville s’est vite constituée à proximité de ces lieux attractifs. Mais qui va être suffisamment malin pour en prendre le contrôle ?

    Etranger, si tu n’es pas un pied-tendre, tente ta chance ou passe ton chemin !

  • Discover Takenoko
    L’histoire et les règles du jeu Takenoko sur votre tablette ou portable !

    Cette application n’est pas un jeu complet

    Découvrir Takenoko est une application promotionnelle pour Takenoko, un jeu de société de 2 à 4 joueurs pour toute la famille crée par Antoine Bauza et coédité par Bombyx et Matagot.

    L’application est une introduction au jeu et à son contexte. Elle a été conçue pour permettre aux joueurs d’apprendre les règles sans lire le manuel.

    Si vous êtes séduits et intrigués par ce que vous voyez dans l’application vous pouvez acheter le jeu en ligne ou en boutique.

  • Northwest Passage on BGA
    Partez dans le Grand Nord à la recherche de l’Expedition Franklin

    Expedition : Northwest Passage est un jeu pour 2 à 4 joueurs, d’un niveau de complexité que l’on peut qualifier "d’intermédiaire". Chaque joueur est au commande d’un navire et d’un équipage qui ont pour but de découvrir le légendaire "passage du Nord-Ouest" en partant du Groënland. Cela signifie trouver sa route entre des centaines d’îles inconnues, dans une contrée hostile et froide, en courant en permanence le risque de se faire prendre par les glaces. Heureusement, votre équipage dispose également d’un traineau, que vous pourrez notamment utiliser pour continuer la route lorsque la banquise aura rendu toute progression impossible par voie de mer.

    Il s’agit donc d’une course, les premiers joueurs arrivés de l’autre coté marquant un maximum de points. L’histoire ne s’arrête pas là, puisqu’une fois au bout il vous faudra revenir au Groënland avec armes et bagages, et surtout votre équipage. Il est donc essentiel de bien compter les actions restantes en fin de partie sous peine de voir votre équipage terminer en glaçons humains, et de vous voir ainsi infliger des pénalités importantes. La course n’est cependant pas le seul moyen de marquer des points : votre exploration vous conduira à faire des découvertes qui sont autant de moyens de faire la différence.

    Prêts pour l’aventure ? Autant vous le dire tout de suite : le thème est particulièrement bien rendu, et comme dans la réalité Arctique, les erreurs ne pardonnent pas. Une faute d’inattention et votre bateau se retrouvera coincé par les glaces, ou bien votre traineau sera bloqué sur une petite île suite à la fonte de la banquise. Choisir la route du sud ou celle plus au nord ? Tenter le tout pour le tout en débarquant tout le monde dans le traineau ou partager l’équipage avec le bateau ? Autant de questions qu’il vous faudra résoudre pour devenir les maîtres du pôle, et rentrer à bon port - si vous êtes assez malins :)

  • Takenoko sur BGA
    Retrouvez votre Panda préféré en ligne avec vos amis sur Board Game Arena !

    Après de longues querelles, les relations entre la Chine et le Japon sont enfin au beau fixe. Pour célébrer cette entente, l’empereur chinois a offert à son homologue nippon un animal sacré, un grand panda de Chine, symbole de paix.

    L’empereur du Japon confie aux joueurs, ses courtisans, la délicate mission de prendre soin de l’animal en lui aménageant une bambouseraie.

    Les joueurs vont cultiver des parcelles de terrain, les irriguer et y faire pousser l’une des trois variétés de bambou (vert, jaune et rose) par l’intermédiaire du jardinier.

    Ils devront composer avec l’animal sacré et son goût immodéré pour les tiges croquantes et les tendres feuilles...

    Le joueur qui fera pousser le plus de bambous en gérant au mieux ses parcelles et en satisfaisant l’appétit délicat du panda remportera la partie.