Document sans nom
News Catalogue Espace
Pro - presse
Services
et SAV
Boutique
article en cours :
   
 
Rose-Aimée, tome 1
Je suis conquise. Vraiment. Je remercie d’ailleurs très chaleureusement Babelio et les éditions Matagot-Nouvel Angle pour m’avoir permis cette découverte. Et je m’excuse pour les quelques jours de retard ! Pour ma part, je trouve que le résumé ne rend pas assez justice au livre, il ne rend pas compte de la réalité du livre. Livre qui contient une histoire innovante, un contexte original que je n’avais jamais retrouvé dans mes lectures jusqu’à maintenant. L’intrigue développée tout au long du roman est assez complexe et surtout très intéressante. Je suis donc éblouie par ma lecture, d’autant plus que des faits imprévus agrémentent le récit. De plus à la fin, il y a un dossier très instructif sur la vie à cette époque, et certains aspects abordés dans l’histoire. Je me suis régalée à le lire !
Rose-Aimée, tome 2
Pour conclure, voici une digne fin (je ne pense pas me tromper en disant que c’est le dernier, hein ?) de cette série. L’auteure sait nous éblouir et nous étonner, ce qui est le principal. Sa plume fluide sert un récit haut en couleurs. Avis aux amateurs.
Apocalypsis, Cavalier Blanc : Alice
Ce livre m’a transportée. Il faut dire qu’il aborde un thème plein de potentiel et qui personnellement m’intrigue : les Chevaliers de l’Apocalypse. Dans ce roman, nous suivrons l’un deux : Alice. Cette jeune fille va petit à petit découvrir son destin, comprendre certaines choses, en expérimenter d’autres – ou devrais-je dire les subir. Autant le dire tout de suite, les épreuves qu’elle traverse sont loin d’être faciles ou même agréables. Pour elle, ce n’est pas un déroulement très heureux, mais le lecteur y trouve son compte puisqu’il a ainsi le droit à beaucoup de péripéties et rebondissements, ce qui donne un rythme certain au récit.
La Geste d’Alban, tome 1 : L’enfant monstre
L’histoire en elle-même est intéressante et aborde des sujets pertinents tels que la tolérance de la différence, voire son acceptation par les autres mais aussi et surtout par la personne qui est victime de cette différence. (...) Puis le lecteur est transporté quelque temps avant cet événement. Tout au long du récit, nous apprenons à connaitre Alban, sa famille et l’univers qu’il habite, ses us et coutumes. (...) Une fin qui promet de belles aventures, mais qui en aucun cas ne nous donne d’indications sur ce qu’il advient d’Alban à la fin du chapitre introductif. Et pour cause, il en est bien loin, son voyage ne fait que commencer et il n’est pas encore auprès des Traquebestes.
Cœur de Jade, Lame du Dragon, tome 1
Comme vous avez dû le comprendre, j’ai hâte de lire la suite car on voit l’intrigue se construire petit à petit dans le tome 1, ce qui nous laisse penser et espérer beaucoup plus d’action (bien que ce premier tome n’en manque pas !) dans les volumes suivants, des réponses aux questions que l’on se pose mais également d’autres problèmes pour nos trois compagnons de route (sinon ce ne serait pas drôle !) …
Cœur de Jade, Lame du dragon, tome 2
Une suite que j’attendais avec beaucoup d’impatience. Le premier tome m’avait fait une très bonne impression mais la suite me semblait encore plus prometteuse. Et je ne me suis pas trompée. Pour moi, le deuxième tome est encore meilleur. Il est beaucoup plus prenant, il y a d’ailleurs énormément d’actions et cela donne l’impression d’un rythme échevelé : comme si cela n’allait jamais s’arrêter. Les péripéties s’enchainent et dans le même temps, le lecteur comprend un peu mieux ce qu’il se passe. Les desseins et buts de chaque groupe deviennent un peu plus clairs.
Cœur de Jade, Lame du Dragon, tome 3

Ce troisième tome conclut parfaitement cette trilogie haletante. Même si je me suis moins sentie happée par l’histoire que dans les deux précédents tomes, j’ai beaucoup apprécié ma lecture. (...)

Le dénouement est surprenant, mais exquis. J’ai été surprise par la tournure des événements, dans le sens positif du terme. A aucun moment je n’ai pu prédire la suite des événements, sauf peut-être pour des choses mineures. Je préviens tout de suite, l’auteur ne fait pas dans la dentelle, ses personnages en voient des vertes et des pas mûres, qu’ils soient méchants … ou gentils. D’ailleurs, on comprend enfin ce qu’il se passe vraiment, quels sont les buts réels de chaque personnage.

 
 

NOS AUTRES GAMMES

Dans la collection Sites généralistes :
Bibliotheca
Le Blog de Galleane
Bookenstock
Book me Tiboux
Boulimie livresque
Bulle de livres
Chaises longues et bouquins
La bibliothèque d’Alexandra
Grignoteurs de livres
La bibliothèque de Lillie
La pile à lire d’Heclea
Histoire d’en lire
Histoire de romans
Jotman & books
L’accro des livres
Biblio de Korto
La biblivore
Avides lectures
BiblioManu
La culture se partage
La littérature jeunesse de Judith et Sophie
Ma Bouquinerie
A la découverte des livres
Délivrer des livres
Encres vagabondes
ActuYa
Expressionite aigue
La ronde des post-it
Land of books
Le blog de Caro
Le blog littéraire
Le Boudoir des livres
Le Monde de Paikanne
Lectures et farfafouilles
Les lectures de Cécile
Moment précieux
Les histoires sans fin
Les lectures de Mina
Les mots d’Archessia
Livres à lire
Chez Jess, livraddict
Mon coin lecture
Mya Books
Oceanicus in folio
Onirik
Parfums de livres
Plaisirs de livres
Plume libre
Soif de lire d’Ellcrys
Sous le feuillage
Un brin de lecture
Kamana’s chronicles

A découvrir également :