Document sans nom
News Catalogue Espace
Pro - presse
Services
et SAV
Boutique
article en cours :
   
 
Tome 1

Quel roman prenant et dépaysant ! Je ne m’attendais pas à être aussi enthousiasmée, mais Rose-Aimée a vraiment su me conquérir ! (...)

Une ambiance parfaitement rendue avec un souci du détail scrupuleux, donne à ce récit une crédibilité et une sincérité appréciable qui rendent ce roman captivant. L’intrigue est passionnante, pleine de péripéties et on suit les deux héros avec plaisir. La romance de Rose-Aimée et Martial nous touche et la fin est vraiment déchirante. Vite, vite, la suite !

Ma note : 4/5

Tome 2
La plume de Béatrice Bottet est toujours aussi imagée et parlante, avec de nombreux dialogues, le tout apportant un dynamisme certain à l’œuvre. Enfin, une fois l’intrigue réellement lancée, ce deuxième tome se révèle tout aussi intéressant que le premier, voire même plus, n’était ce démarrage poussif.
Tome 1

Mêlant habilement fantastique et légendes chinoises, Cœur de Jade est une lecture qui dégage un souffle épique. Totalement non conventionnel, ce roman fut un réel plaisir de lecture. (...)

Un bon roman d’aventure qui mêle Chine Antique et combats épiques, le tout dans un bain de fantastique. Je tenais particulièrement à féliciter Marc Simonetti pour les illustrations de toute beauté (en contre-jour, on a l’impression que la jaquette s’embrase, c’est du plus bel effet !). Mais aussi aux éditions du Matagot qui fournissent un lexique en fin de tome très instructif et pratique pour s’immerger complètement dans les Royaumes Combattants ! Un très bonne initiative !

Tome 2
Un second tome plein de rebondissements, avec une partie aux Enfers vraiment très bien décrite et prenante. Les complots et machinations des uns et des autres se développent et se révèlent juste ce qu’il faut pour susciter habilement notre intérêt. Les relations entre les personnages s’étoffent pour notre plus grand plaisir et la fin nous laisse pantelant et impatient. Vite le tome 3 !
Tome 3
Troisième et dernier tome de la saga de « Cœur de Jade », « L’éclipse des 9 lunes » clôt magistralement cette épopée au souffle épique, qui jamais ne faiblit, mais bien au contraire se bonifie à chaque tome. Un must Read pour tous les passionnés de la Chine et de ses héros aux combats grandioses.
 
 

NOS AUTRES GAMMES

Dans la collection Sites généralistes :
Bibliotheca
Le Blog de Galleane
Bookenstock
Book me Tiboux
Boulimie livresque
Bulle de livres
Chaises longues et bouquins
La bibliothèque d’Alexandra
Grignoteurs de livres
La bibliothèque de Lillie
La pile à lire d’Heclea
Histoire d’en lire
Histoire de romans
Jotman & books
L’accro des livres
Biblio de Korto
La biblivore
BiblioManu
La culture se partage
La littérature jeunesse de Judith et Sophie
Ma Bouquinerie
Antre des livres
A la découverte des livres
Délivrer des livres
Encres vagabondes
ActuYa
Expressionite aigue
La ronde des post-it
Land of books
Le blog de Caro
Le blog littéraire
Le Boudoir des livres
Le Monde de Paikanne
Lectures et farfafouilles
Les lectures de Cécile
Moment précieux
Les histoires sans fin
Les lectures de Mina
Les mots d’Archessia
Livres à lire
Chez Jess, livraddict
Mon coin lecture
Mya Books
Oceanicus in folio
Onirik
Parfums de livres
Plaisirs de livres
Plume libre
Soif de lire d’Ellcrys
Sous le feuillage
Un brin de lecture
Kamana’s chronicles

A découvrir également :