Document sans nom
News Catalogue Espace
Pro - presse
Services
et SAV
Boutique
article en cours :
   
 
Tome 1

Avec cet excellent roman d’aventures, principalement dédié à un public adolescent, Kristoff Valla invite son lecteur dans une histoire épique et fantastique dans l’univers mythologique de la Chine antique sur les traces d’une bande de héros hors du commun dans sa quête de vengeance. (...) Difficile de ne pas plonger dans cet univers merveilleux qu’est la Chine ancestrale et ses légendes, ici parfaitement rendue avec magie et fascination. On retrouve une ambiance clairement inspirée et avouée du cinéma chinois d’arts martiaux dont le célèbre film Tigre et Dragon d’Ang Lee. Et semblable à ces films, cet époustouflant roman met l’accent avant tout sur des scènes d’action parfaitement décrites et chorégraphiées. (...)

Bref Cœur de Jade, Lame du Dragon, tome 1 : Le Secret des Masques est un très beau roman d’aventures, très captivant, mêlant combats épiques et mythologie chinoise. Premier d’une trilogie ce tome laisse présager le meilleur pour la suite à venir.

Tome 2

Pareil au premier tome Le Secret des Masques, ce second volet de la série Coeur de Jade, Lame de Dragon : Les Brumes des Sources jaunes plonge le lecteur à nouveau dans cette Chine mythique à l’aube de sa création, peuplée de démons et de sorciers, un univers qui sous la plume de Kristoff Valla prend vie de façon impressionnante. Le même plaisir subsiste également à suivre ce quatuor d’héros, formés précédemment, dans leur quête et leur combat contre cette secte maléfique. Les scènes d’action sont toujours décrites avec le même entrain et souci du détail qui les ressortent de ce qui existe dans le genre.

Divertissant, passionnant, éducatif même, tout comme le premier tome, Coeur de Jade, Lame de Dragon : Les Brumes des Sources jaunes constitue un roman jeunesse hors pair, plein de magie et de dépaysement.

Tome 3

Dans L’éclipse des neuf lunes, troisième et dernier tome de la saga pour ados Coeur de Jade, Lame du Dragon, l’auteur Kristoff Valla fait continuer ces superbes aventures mêlant fantasy et mythologie chinoise tout en alternant d’incroyables scènes épiques et des moments d’une rare intensité autour de ses personnages devenus depuis les premières pages tellement attachants. Mais cette fois se finit sur un dénouement bien réussi cette belle saga qui a su tout au long de ses près de mille pages faire voyager et rêver le jeune lecteur qui s’y est aventuré.

La saga Coeur de Jade, Lame de Dragon se termine donc en beauté avec ce troisième tome très réussi.

 
 

NOS AUTRES GAMMES

Dans la collection Sites généralistes :
Le Blog de Galleane
Bookenstock
Book me Tiboux
Boulimie livresque
Bulle de livres
Chaises longues et bouquins
La bibliothèque d’Alexandra
Grignoteurs de livres
La bibliothèque de Lillie
La pile à lire d’Heclea
Histoire d’en lire
Histoire de romans
Jotman & books
L’accro des livres
Biblio de Korto
La biblivore
Avides lectures
BiblioManu
La culture se partage
La littérature jeunesse de Judith et Sophie
Ma Bouquinerie
Antre des livres
A la découverte des livres
Délivrer des livres
Encres vagabondes
ActuYa
Expressionite aigue
La ronde des post-it
Land of books
Le blog de Caro
Le blog littéraire
Le Boudoir des livres
Le Monde de Paikanne
Lectures et farfafouilles
Les lectures de Cécile
Moment précieux
Les histoires sans fin
Les lectures de Mina
Les mots d’Archessia
Livres à lire
Chez Jess, livraddict
Mon coin lecture
Mya Books
Oceanicus in folio
Onirik
Parfums de livres
Plaisirs de livres
Plume libre
Soif de lire d’Ellcrys
Sous le feuillage
Un brin de lecture
Kamana’s chronicles

A découvrir également :