Document sans nom
News Catalogue Forum Matagot
Connexion
Espace
Pro - presse
Services
et SAV
Matagot club (version alpha)
article en cours :
   
 
Tome 1

Une magnifique découverte où j’ai plongé avec plaisir dans la Chine Antique. Je suis partie à l’aventure avec ces personnages, m’inspirant le dépaysement. Kristoff Valla, un auteur que je surveillerai de près ! (...)

Ce tome 1 possède, à mes yeux, tout ce qui fait un bon livre d’aventure - une quête intéressante, une évolution constante avec de l’action et surtout l’évasion. Essentiel dans mes lectures, c’est ce que je recherche en premier. L’auteur a capté mon intérêt en mettant en scène les personnages les uns après les autres, les lieux également. Ce qui ne laisse aucune place à l’ennui et les pages s’enchaînent...

Tome 2

Coeur de Jade-Lame du Dragon demeure un roman d’aventure de toute beauté. Même si je lui trouve des légers défauts, c’est vraiment dérisoire comparé à ce que Kristoff nous offre en contrepartie.

Tout comme dans le premier opus, vous trouverez le carnet de voyage de notre héroïne. Il est super avec de magnifiques illustrations. C’est un bon complément qui permet de s’approprier davantage l’histoire. Sans oublier les annexes, lexiques qui permettent d’apprendre toujours un peu plus sur la série. Des éléments qui complète à merveille notre lecture. (...)

Il me tarde de connaître le dernier mot de la saga. Pourquoi ce voile, pourquoi ramener certaines personnes. Et oui, toujours des questions et j’espère prochainement les réponses.

Tome 1

Une magnifique histoire d’amour qui se déroule en France. Beaucoup de détails, de descriptions ainsi que des longueurs mais à mes yeux, ce sont des éléments qui font le charme du bouquin. Au début, j’y suis allée avec des appréhensions et au bout de quelques pages, je suis entrée dans l’histoire. J’en ressort maintenant conquise et il me faut la suite...

(...) Je suis carrément charmée. La fin m’a rendu triste car j’ai été émue par la lettre au point d’en avoir les larmes aux yeux. Je ne sais pas ce que les autres lecteurs ont ressenti en lisant ces mots mais moi, cela m’a touché au fond de mon coeur ! Ma partie préférée du bouquin reste la fin justement. Et j’adore les bonus que l’auteure a rajouté dans les dernières pages du livre ; les illustrations sont superbes et le contenu complète à merveille l’histoire.

 
 

NOS AUTRES GAMMES

Dans la collection Sites généralistes :
Bibliotheca
Le Blog de Galleane
Bookenstock
Boulimie livresque
Bulle de livres
Chaises longues et bouquins
La bibliothèque d’Alexandra
Grignoteurs de livres
La bibliothèque de Lillie
La pile à lire d’Heclea
Histoire d’en lire
Histoire de romans
Jotman & books
L’accro des livres
Biblio de Korto
La biblivore
Avides lectures
BiblioManu
La culture se partage
La littérature jeunesse de Judith et Sophie
Ma Bouquinerie
Antre des livres
A la découverte des livres
Délivrer des livres
Encres vagabondes
ActuYa
Expressionite aigue
La ronde des post-it
Land of books
Le blog de Caro
Le blog littéraire
Le Boudoir des livres
Le Monde de Paikanne
Lectures et farfafouilles
Les lectures de Cécile
Moment précieux
Les histoires sans fin
Les lectures de Mina
Les mots d’Archessia
Livres à lire
Chez Jess, livraddict
Mon coin lecture
Mya Books
Oceanicus in folio
Onirik
Parfums de livres
Plaisirs de livres
Plume libre
Soif de lire d’Ellcrys
Sous le feuillage
Un brin de lecture
Kamana’s chronicles

A découvrir également :