Document sans nom
News Catalogue Espace
Pro - presse
Services
et SAV
Boutique
article en cours :
   
 
Tome 1

On finit par s’attacher à chaque personnage qui au fil du temps finissent par se rapprocher et on craint pour eux cette fameuse malédiction que traîne derrière elle Rose-Aimée.

Du coup, j’étais stressée, écœurée par moment et mon cœur battait la chamade quand j’ai constaté le chemin que prenait l’histoire. Il était hors de question que cela se passe de cette façon et pourtant...

L’auteur ne prend pas de gant avec son lecteur. Elle le laisse avec une fin qui ne donne qu’une envie "pleurer" parce qu’on n’a pas la suite sous la main. Vous comprendrez bien qu’il est hors de question que cela se termine comme cela est écrit dans le livre et on veut savoir le fin mot de l’histoire.

Oui mais voilà, il va me falloir encore patienter (pauvre de moi !) car le tome 2, Le marin perdu dans la brume, n’est prévu que pour mai 2011. Et là, vous pouvez être sûr que je serai au rendez-vous parce que je veux savoir comment tout cela va se terminer !!

Tome 2

Je ne vais pas traîner pour vous annoncer que Rose-Aimée de Béatrice Bottet a remporté un beau coup de cœur alors que je m’attendais simplement à ce que ce soit une belle lecture et une belle découverte.

Ce deuxième tome est excellent et regorge de retournements de situation qui font frémir le lecteur qui se lance dans cet ouvrage. (...)

C’est un véritable coup de cœur, un des rares que je donne parce que je suis difficile mais que cette série en vaut le coup ; parce que ces ouvrages m’ont fait frémir depuis le début. Béatrice Bottet est une auteur que je compte continuer à découvrir et je sais que je relirai Rose-Aimée de temps en temps parce que j’ai passé de véritables moments magiques et magnifiques.

Tout est vraiment excellent : les personnages, l’ambiance, le style, l’ouvrage en lui-même.

Tome 1

Je me suis tout simplement ré-ga-lée !

J’ai beaucoup aimé suivre Louis dans le début de ses aventures. Dans ce premier tome, on apprend à le connaître, à savoir qui il est mais surtout ce qu’il est. (...)

Parce que Jean-Luc Marcastel est un conteur hors-pair, il m’a été impossible de lâcher ce livre à partir du moment où je l’ai ouvert. L’auteur est un véritable magicien des mots et de la narration.

Lorsque vous ouvrirez Louis Le Galoup (oui je sais que vous allez le faire parce que vous n’allez pas pouvoir faire autrement une fois que j’aurai terminé mon avis !), c’est comme si vous étiez assis autour d’un feu de cheminée et que vous l’écoutiez vous raconter cette histoire fantastique.

Tome 2

Encore une fois, je me suis régalée à lire ce nouveau tome de Louis le Galoup.

Le principe est le même que dans le premier tome : la plume est riche, entraînante, vivante. On se laisse emporter ; les pages filent trop vite et la fin nous donne envie d’avoir la suite à portée de main.

Les personnages prennent un peu plus de profondeur et certains se rapprochent.

Tome 1

Malgré mes occupations actuelles, j’ai mis à peine 4 jours pour le lire. C’est dire comme ça se lit vite et comme il est prenant même si, personnellement, j’ai été déroutée par quelques menus détails. (...)

Globalement donc, l’ouvrage vaut qu’on s’y arrête et qu’on le découvre. Malgré quelques bémols pour moi, l’ensemble est très bon et donne envie de poursuivre la trilogie. On veut poursuivre avec Coeur de Jade cette quête. On s’attache à quelques personnages ; on se méfie de certains autres mais la curiosité est toujours présente et attisée.

Tome 2

Si j’avais eu quelques petites difficultés avec le tome 1 sur certains aspects de l’ouvrage, je tiens à vous préciser qu’il en est allé tout autrement avec le tome 2. Je me suis laissée totalement emporter par l’histoire et j’ai suivi avec un intérêt grandissant les aventures de Coeur de Jade et de ses amis.

L’ouvrage est scindé en deux parties et le moins que l’on puisse dire c’est que l’auteur mène parfaitement son intrigue.

L’atmosphère est de plus en plus pesante ; le stress va crescendo ; on se balade au coeur même des Enfers et on en rencontre leurs Rois. C’est glaçant jusqu’aux os et j’ai adoré !

On entre encore dans les légendes chinoises avec les noirceurs qu’elles comportent et c’est excellent !

Tome 3

Même si nous sommes dans de la littérature jeunesse, elle est quand même destinée davantage aux adolescents qu’aux plus jeunes. Les adultes y trouveront aussi leur compte parce que l’auteur sait brillamment emporter son lecteur dans son univers si fantastique.

Il faut lire Coeur de Jade vraiment jusqu’au bout et ne pas s’arrêter juste avant le carnet de voyage. Il faut tout découvrir, jusqu’à la dernière page et même jusqu’à la dernière ligne... (ceci vaut d’ailleurs pour les deux autres tomes également).

 
 

NOS AUTRES GAMMES

Dans la collection Sites généralistes :
Bibliotheca
Le Blog de Galleane
Bookenstock
Book me Tiboux
Bulle de livres
Chaises longues et bouquins
La bibliothèque d’Alexandra
Grignoteurs de livres
La bibliothèque de Lillie
La pile à lire d’Heclea
Histoire d’en lire
Histoire de romans
Jotman & books
L’accro des livres
Biblio de Korto
La biblivore
Avides lectures
BiblioManu
La culture se partage
La littérature jeunesse de Judith et Sophie
Ma Bouquinerie
Antre des livres
A la découverte des livres
Délivrer des livres
Encres vagabondes
ActuYa
Expressionite aigue
La ronde des post-it
Land of books
Le blog de Caro
Le blog littéraire
Le Boudoir des livres
Le Monde de Paikanne
Lectures et farfafouilles
Les lectures de Cécile
Moment précieux
Les histoires sans fin
Les lectures de Mina
Les mots d’Archessia
Livres à lire
Chez Jess, livraddict
Mon coin lecture
Mya Books
Oceanicus in folio
Onirik
Parfums de livres
Plaisirs de livres
Plume libre
Soif de lire d’Ellcrys
Sous le feuillage
Un brin de lecture
Kamana’s chronicles

A découvrir également :