Document sans nom
News Catalogue Espace
Pro - presse
Services
et SAV
Boutique
article en cours :
   
 
Les Royaumes Combattants

Le cadre du roman s’appuie sur des données historiques et archéologiques précises.

À cette époque, la Chine est l’une des plus grandes puissances d’Asie, mais son territoire morcelé est le théâtre d’une longue et meurtrière lutte de pouvoir. La période dite des Royaumes Combattants s’étend du Ve siècle av. J.-C. jusqu’à l’avènement de la dynastie des Qin, en –221. Sous l’impulsion de son monarque visionnaire et ambitieux, Ying Zheng, cet État réussit le tour de force de réunifier l’empire. Le Zhongguo s’efface alors (littéralement, ce mot signifie « pays en guerre ») devant la conquête inexorable des troupes à la bannière noire et blanche, puis donne naissance à l’empire des Qin. Celui que l’histoire retiendra comme le Premier Empereur reçoit le mandat céleste et accède au trône suprême sous le nom de Qin Shin Huang Di. Même si son oeuvre ne lui survivra pas longtemps, il laisse derrière lui une marque indélébile dans la mémoire chinoise dont sa sépulture, le fameux tombeau de l’armée de terre cuite, constitue un témoignage archéologique incomparable.

Mais tout cela, alors que Cœur de Jade et ses compagnons sillonnent les rotes du Zhongguo, n’est pas encore arrivé. Lorsque nos héros se lancent sur la piste de la secte des Quatre-Vingt-Un Masques, Ying Zheng n’en est encore qu’au début de son règne et de ses rêves de grandeur.

Les aventures de Cœur de Jade et des autres protagonistes de cette histoire vont les mener à travers les différents royaumes du Zhongguo. Nous sommes en –236 av. J.-C., le roi Ying Zheng entame les grandes réformes légistes qui propulsent rapidement le Qin au rang de première puissance du Zhongguo. Mais les autres monarques ne comptent pas se laisser faire.

Ce chaos et ces temps d’incertitudes favorisent l’émergence de nombreux groupuscules aux visées souvent obscures. La secte des Masques en fait partie et compte bien profiter de l’état de guerre civile pour accomplir le dernier acte d’une machination vieille de plus de deux siècles.

À moins qu’une poignée de héros ne parviennent à les en empêcher...

 
 

NOS AUTRES GAMMES

Dans la collection L’univers :
Les héros

A découvrir également :