Document sans nom
News Catalogue Forum Matagot
Connexion
Espace
Pro - presse
Services
et SAV
Matagot club (version alpha)
article en cours :
   
 
"Ce livre est une vraie perle. "

Ce livre est une vraie perle. Un bijoux de la littérature comme on en trouve peu. J’ai été immédiatement transportée dans ce 19e siècle si bien décrit, si palpable, si réaliste !

Béatrice Bottet réussit, selon moi, un coup de maître en parvenant à rendre si « vrais » des personnages et une époque dans laquelle on a souvent un peu de mal à s’introduire. (...)

Cet ouvrage est donc : un magnifique objet, un condensé d’histoire de France et d’Amérique du milieu du 19e siècle et une histoire splendide.

" un roman original et entraînant "

L’histoire est fort bien menée, avec son rythme intéressant. Les chapitres sont assez courts et se lisent rapidement. Le lecteur se sent emporté dans l’aventure et ne voit pas les pages défiler ! (...)

La plume de Kristoff Valla est généreuse sans être poussive. Ses phrases sont bien construites, et même si le roman est destiné à un public jeunesse, le lecteur n’est pas pris pour un idiot. J’aime cette façon d’écrire pour la jeunesse. (...)

J’ai passé un très agréable moment de lecture avec ce premier tome, et j’espère me délecter bien vite de la suite !

Je vous conseille grandement de découvrir ce roman original et entraînant qui vous mènera dans des contrées encore rarement explorées par la littérature jeunesse actuellement !

" Ce livre est vraiment très réussi"

J’avais apprécié le premier tome de cette série, et c’est donc avec grand plaisir que je me suis plongée dans la suite, quelques semaines plus tard.

Et je me suis tout de suite retrouvée au cœur du monde que j’avais abandonné en tournant la dernière page du premier opus. En effet, ce roman ne nous rappelle pas les évènements de son prédécesseur… et c’est tant mieux ! L’histoire débute immédiatement, et nous fait des révélations très intéressantes en guise de prologue. De quoi nous mettre l’eau à la bouche !

Bien. Ce roman, donc : il est beau, merci Matagot. Toujours le souci de l’objet-livre qui mérite vraiment le détour. La couverture est très belle, les couleurs et le dessin très cohérents. La qualité du papier, des illustrations (bien que le cahier d’annexes soit trop foncé… ), la façon de numéroter les pages. Ce livre est vraiment très réussi au niveau esthétique.

Et au niveau du texte aussi !

Le rythme est intense, les héros se retrouvent dans des endroits incroyables face à des créatures extraordinaires (les dieux des dix Enfers sont effrayants, même en description littéraire !). Les différents lieux où se déroule l’aventure sont intéressants et variés.

 
 

NOS AUTRES GAMMES

Dans la collection Sites généralistes :
Bibliotheca
Le Blog de Galleane
Bookenstock
Book me Tiboux
Boulimie livresque
Bulle de livres
Chaises longues et bouquins
La bibliothèque d’Alexandra
Grignoteurs de livres
La bibliothèque de Lillie
La pile à lire d’Heclea
Histoire d’en lire
Histoire de romans
Jotman & books
L’accro des livres
Biblio de Korto
La biblivore
Avides lectures
BiblioManu
La culture se partage
La littérature jeunesse de Judith et Sophie
Ma Bouquinerie
Antre des livres
A la découverte des livres
Délivrer des livres
Encres vagabondes
ActuYa
La ronde des post-it
Land of books
Le blog de Caro
Le blog littéraire
Le Boudoir des livres
Le Monde de Paikanne
Lectures et farfafouilles
Les lectures de Cécile
Moment précieux
Les histoires sans fin
Les lectures de Mina
Les mots d’Archessia
Livres à lire
Chez Jess, livraddict
Mon coin lecture
Mya Books
Oceanicus in folio
Onirik
Parfums de livres
Plaisirs de livres
Plume libre
Soif de lire d’Ellcrys
Sous le feuillage
Un brin de lecture
Kamana’s chronicles

A découvrir également :