Document sans nom
News Catalogue Forum Matagot
Connexion
Espace
Pro - presse
Services
et SAV
Matagot club (version alpha)
article en cours :
   
 
Zoondo - Ziatik

Sur les ruines de l’Extrême Orient se sont développées les tribus belliqueuses des Rapons, Pandees, Momoots et des Krusers. Quatre styles de combats, quatre philosophies, mais la même loi des Zoons : Survivre et vaincre !

Choisissez votre tribu parmi les quatre du continent Ziatik :

Les Rapons : Sous l’hégide d’un empereur aux pouvois bien limités, ce peuple dispose d’anciennes technologies très puissantes et d’une volonté à toute épreuve. Vous disposez des troupes de Shotgun, un chef de guerre sanguinaire et peu porté sur le dialogue...

Les Pandees : Cette tribu a developpé une philosophie, le Zoondo. Malheureusement, les autres peuples n’y comprennent rien et préfèrent leur taper dessus. Cependant les Pandees, à l’image du fougeux Zet lee, disposent de redoutables techniques de combats.

Les Momoots : Méfiez de cette tribu ! Sa technique est simple, tenter de calmer les ardeurs guerrières de ses ennemis, et en profiter pour les attaquer par surprise. Nous vous laissons méditer leur devise : "La violence est à la vie ce que les croûtons sont à la soupe à l’oignon"...

Les Krusers : Originaires d’Europa, ces zoons sont installés sur les rives de la mer d’Omsk depuis presque de cinq ans. Ils passent leur temps entre la recherche d’un technobjet mythique et mystérieux, et le boxedo, un sport extrême et, pour le moins, marquant...

Zoondo - Gandent

Même à l’autre bout du monde, en Amérique du sud, des tribus bêtes et méchantes de zoons ont élu domicile ! Entre les Thorinks, les Yetis, les Konkistators et les Pekles, la guerre est déclarée ! Quatre styles de combats, quatre philosophies, mais la même loi des Zoons : Survivre et vaincre !

Choisissez votre tribu parmi les quatre du continent Gandent :

Les Yetis : Et bien si, les yétis existent ! Jadis obligés de se cacher, ils peuvent enfin se montrer au grand jour : reconvertis en pirates de caraïbes, ils se sont reconvertis dans les nobles activités du pillage, du vol, et du rançonnage... C’est qu’il faut bien vivre, ma bonne dame !

Les Thorinks : Attention, cette tribu tire à vue sur les étrangers. Et pour cela, elle dispose d’un impressionnant arsenal de pistolets mitrailleurs en parfait état de marche... Elle possède aussi une réserve quasi illimtée de dollars, mais ça, c’est moins utile dans la vie de tous les jours.

Les Konkistators : Peut-être la plus violente des tribus de Straly ! Avec sa phobie des complot, sa manie à voir des espions partout et son habitude de massacrer sauvagement les-dits espions, sa fréquentations est des plus périlleuse... Ceci étant, vous faites comme vous voulez...

Les Pekles : Cette tribu pourrait être assez fréquentable, si l’artisanat local ne consistait pas dans la réduction des têtes, ce qu’ils font très (trop) bien d’ailleurs. A part ça, ils vivent dans les coins les plus reculés de la forêt amazonienne, ce qui limite le risque de les croiser malencontreusement.

Zoondo - Straly

L’île de Straly vous souhaite la bienvenue ! Sur ce continent perdu à l’autre bout du monde, les peuples les plus extrêmes se sont donnés rendez-vous !

Choisissez l’une des quatre tribus, mais attention, votre santé mentale risque d’en être altérée !

Les Leoparians : Entre fêtes mondaines et guerres impitoyables, ce peuple se démarque par ses tortueuses intrigues internes et son obéissance aveugle à la terrible Miss Kaiser et sa redoutable technotélé...

Les Jailrabbits : Violents, bêtes et méchants, ces lapins mutants partagent leur existence entre les règlements de comptes sanglants et le cassage de cailloux... que des activités saines et constructives, en sommes !

Les Kasorenes : C’est sans doute la tribu la plus discrète et pacifique du continent. Ce qui est plutôt un problème, dans la mesure où la bonté n’est en général pas un gage de survie dans Zoondo... Heureusement, leurs guerriers savent bien se défendre grâce à de sombres techniques ancestrales.

Tugeshes : Cette tribu originaire d’Europa est mue par une foi profonde bien qu’un peu hermétique... Adoratrice du Grand T, elle tache de montrer la lumière aux autres peuples, mais avec un succès très mitigé... Cependant l’opiniatreté de ses adeptes n’a pas de limite et ils sont prêts à tous les sacrifices pour répandre leur religion.

Zoondo - Europa : Rhinogoths vs Monkus

Découvrez les deux tribus d’Europa :

Les Rhinoghots : Cette tribu humanoïde pachydermique a développé une forme de culture de type médiévale. Sédentaires par tradition, ils sont devenus nomades par nécessité : leur nature boulimique les conduit à mener une quête sans fin de racines et de feuillages. Les besoins alimentaires engendrés par leur forte corpulence et la réréfaction des ressources dans leur région d’origine sont à l’origine du relatif développement de leur civilisation. Contraints de traverser les vastes landes des terres centrales. Ils ont développé l’élevage des animaux de trait et construit des moyens de transport adaptés à leur errance. Bien que peu belliqueux, les Rhinogoths sont redoutés par les tribus vivant sur les terres qu’ils visitent. Nous souhaitons que cette tribu débonnaire puisse un jour trouver un moyen durable de calmer son interminable fringale.

Les Monkus : Ces tribus ont largement exploité les vestiges archéologiques fourmillant sur leur territoire. Leurs membres ont développé des traditions fortement inspirées par l’antiquité. Les Monkus forment un peuple expansionniste. Leur découverte précoce d’un langage primitif et d’un alphabet rudimentaire a rapidement permis à ses élites intellectuelles de saisir certaines applications des objets découverts sur leurs sites archéologiques. Hélas, leur soif de connaissance va à l’encontre de leur tendance naturelle à la blague jourde et au jeu. Le manque de rigueur entraîné par leur humour bête et méchant fait échouer quasi systématiquement leurs tentatives de conquêtes. De plus, leurs incessantes blagues sont souvent vécues comme des provocations par les autres tribus qui leur vouent une haine sans limites.

33 cartes : 2 clans + une règle
Zoondo - Europa : Warus vs Boarix

Découvrez les deux tribus d’Europa :

Les Warus : Navigateurs barbares venus des régions polaires du globe, les Warus ont bâti leur civilisation sur un rêve impossible : de nature mystique et superstitieuse, ils sont persuadés, à juste titre, d’avoir autrefois été capables d’évoluer en toute liberté dans le milieu aquatique. Dans leur étrange mythologie, ce pouvoir leur aurait été dérobé et caché par les dieux pour les mettre à l’épreuve. Aussi passent-ils le plus clair de leur temps à explorer les mers et les continents en quête de leur bonheur perdu. Ce sont des êtres belliqueux et irascibles qui n’hésitent pas à confisquer les terres et les habitations d’autrui. Nous pensons que ce peuple primitif et peu clairvoyant n’a aucune chance de se développer s’il conserve un tel état d’esprit. Nous espérons que l’un de leurs futurs voyages leur ouvre de nouvelles perspectives.

Les Boarix : Cette tribu humanoïde porcine à la culture primitive s’est développée dans les sombres forêts des terres basses, près des côtes du grand océan. L’habitat traditionnel des Boarix tient plus de la bauge des sangliers de l’ère prénucléaire que de la hutte rudimentaire d’usage courant chez les peuplades forestières. Partageant leur temps entre les rites shamaniques et les bains de boue, les membres de cette tribu figurent parmi les combattants les plus craints du vieux continent. Leur mauvaise humeur légendaire les rend réfractaires à toute forme d’autorité et les entraîne dans d’interminables conflits avec leur voisinage. Bien qu’elle se soit toujours montrée peu encline à l’expansionnisme, nous émettons des doutes quant à la pérennité à long terme de cette tribu compte tenu de son caractère guerrier et irascible.

33 cartes : 2 clans + une règle
Zoondo - Gandzoreille : Krokokos vs Pungs

Découvrez les deux tribus de Gandzoreille :

Les Krokokos : Les Krokokos sont une des tribus les plus stupéfiantes que nous ayons jamais étudiées. Ils ont construit une véritable civilisation autour de l’un de nos anciens musées, au nord de Gandzoreille. Selon nos informations, il semble qu’ils aient effectué un amalgame étrange entre les divinités tutélaires de la civilisation antique qui dominait autrefois la région et nous-mêmes, les êtres humains qui occupaient la Terre. Cette tribu est redoutée sur tout le contient en raison de son goût immodéré pour l’anthropophagie. Les Krokokos ne font la guerre que dans le but de se nourrir, dévorant aussi bien leurs ennemis que les membres de leur propre tribu à la fin de chaque bataille. Les Krokokos sont monogames mais les femelles mettent au monde une trentaine d’enfants au cours de leur existence. Cet extraordinaire taux de natalité a entraîné un fort besoin d’expansion. Cette peuplade fanatique et stupide n’est pas sans nous rappeler nos amis Armyts. C’est pourquoi nous gardons malgré tout l’espoir de les voir se développer.

Les Pungs : Fraîchement exilés des terres glacées du grand Sud, les Pungs ont un mal fou à s’adapter à leur nouvel environnement. Toujours à la recherche d’une zone d’ombre providentielle, ils ont adopté un mode de vie semi-nomade semblable à celui des tribus arabes de l’histoire humaine. Les Pungs sont polygames, esthètes et bons vivants. De nature philosophique et patiente, ils passent leur temps à se prélasser à l’abri du soleil sous des tentes de toile blanche en forme de demi-sphère appelées "Zigloos". Lorsque vient l’heure de se battre, ils se métamorphosent en redoutables combattants. Lorsqu’ils ne s’affrontent pas entre clans, ils mènent d’interminables guerres de religion contre leurs voisins. Pour une raison que nous ne sommes pas encore parvenus à élucider, les Tecknobjets semblent apprécier tout particulièrement la compagnie des Pungs. Nous ne manquerons pas d’étudier de très près les développements de cette prometteuse tribu de Gandzoreille.

33 cartes : 2 clans + une règle
Zoondo - Gandzoreille : Zools vs Zyons

Découvrez les deux tribus de Gandzoreille :

Les Zools : Les Zools forment une société matriarcale dirigée avec fermeté par la femelle la plus âgée de la tribu. Leur culture constitue une étrangeté : bien que peu évoluées, les Zools semblent avoir une prédisposition naturelle pour la recherche scientifique et la génétique appliquée. Elles vivent dans des sortes de huttes construites sur pilotis, chassent en meute les Gôssechenilles et ont une brillante tradition de transmission orale. Malgré cette organisation primitive, elles sont capables de créer génétiquement divers mutants particulièrement immondes. Au début de nos observations, cette tribu au tempérament calme nous offrait beaucoup d’espoirs. Malheureusement, sa récente prise de contact avec la civilisation nous fait craindre le pire. Le pacifisme légendaire des Zools s’est mué en une véritable folie sanguinaire. Elles saisissent désormais le moindre prétexte pour entrer en guerre avec leurs voisins. A ce rythme-là, il ne restera bientôt plus sur cette planète aucune tribu à laquelle les Zools n’aient pas déclaré la guerre.

Les Zyons : Les Zyons ont établi leurs villages dans les vastes savanes situées en bordure de la grande barrière verte de Gandzoreille. La majorité des tribus du continent craignent et respectent cette valeureuse peuplade. Les Zyons ont une réputation d’intégrité qui les place souvent en position d’arbitre dans les conflits locaux. Depuis quelques temps, la proportion mâles-femelles a tourné en faveur de ces dernières. La tribu compte maintenant un mâle pour cinq ou six femelles. Ce déséquilibre n’aurait rien d’inquiétant s’il n’entraînait pas un véritable changement d’attitude des membres de cette tribu d’ordinaire pacifistes. Contrairement aux mâles, les femmes Zyons sont un peu soupe-au-lait et débordent d’énergie. Ce fichu caractère entraîne régulièrement la tribu dans des guerres dont elle aurait très bien pu se passer. Les mâles, bien que très puissants, préfèrent se consacrer à la culture et à la consommation d’aliments en boîte périmés. Si les Zyons parviennent à régler leur problème démographique, la pérennité de leur tribu ne fait aucun doute.

33 cartes : 2 clans + une règle
Zoondo - UZA : Zumanbeens vs Sharkoïs

Découvrez les deux tribus de Uza :

Les Zumanbeens : Etablis dans les grandes plaines des ex-Etats-Unis, les Zumanbeens forment une tribu plutôt sympathique et enjouée. Proches de la terre et de tout ce qui s’y rapporte, les Zumanbeens ont développé une relation plus que privilégiée avec l’entité Terre. Ne pouvant expliquer cette attachement, les dirigeants de cette tribu entretiennent le mythe de Grand Esprit. Ils ont créé des rituels compliqués à base de gesticulations et de chants monosyllabiques censés invoquer leur divinité. La civilisation des Zumanbeens semble prometteuse bien que leur fâcheuse tendance à la paranoïa les incite à déterrer la hache de guerre pour un oui ou pour un non. Le handicap majeur de cette tribu reste son manque total d’intérêt pour le progrès technologique.

Sharkoïs : La redoutable tribu des Sharkoïs s’est établie sur la côte ouest des ex-Etats-Unis. Cette tribu a deux obsessions que nous jugeons absurdes. En effet, elle a élevé les sports de glisse, en particulier le surf, au stade suprême de civilisation. Ainsi, ses membres passent leur temps à attendre la "grande vague", persuadés que cette dernière les conduira à Dieu. Leur seconde obsession repose sur la croyance que cette "grande vague" ne peut apparaître que sur les côtes de l’ex-Californie. Aussi ont-ils organisé leur tribu en vue de l’invasion d’un hypothétique ennemi qui oserait leur dérober la "vague". Ils passent donc le plus clair de leur temps à perfectionner leur technique de surf et à suivre un entraînement paramilitaire extrêmement intensif. Je ne sais pas très bien où tout cela va les mener mais je ne miserais pas le moindre zloty sur ces énergumènes.

33 cartes : 2 clans + une règle
Zoondo - UZA : Koyotos vs Turkys

Découvrez les deux tribus de Uza :

les Koyotos et les Turkys, nations de mutants aussi stupides que méchants, sont impatients de régler leurs différents par la violence.

Dans ce pack : deux tribus de 16 cartes et 1 Monkus inédit !

« Survivre et vaincre, telle est la loi des ZOONS. »

33 cartes : 2 clans + une règle
Zoondo - Donuts : Cyber-Poulpes vs Hell’s Sheepies

Découvrez les deux tribus de Donuts :

Les Cyber-Poulpes : A l’instar des Sharkoïs d’UZA, les Cyber-Poulpes sont devenus amphibiens, aussi à l’aise dans l’eau que sur la terre ferme. Ce n’est que récemment que nous avons découvert l’existence des Cyber-Poulpes, qui se sont installés dans une ancienne cité sous-marine naguère baptisée Atlantide. Les formidables capacités d’adaptation des Cyber-Poulpes ne cessent de nous étonner. Ils se sont approprié les oeuvres du célèbre artiste Kasad Verne, arrière-arrière-arrière-petit-fils du célèbre auteur de science fiction du dix-neuvième siècle, qu’ils ont adaptées à leur technologie primitive. Nous estimons que cette tribu à de bonnes chances de parvenir à une évolution convenable.

Hell’s Sheepies : Les Hell’s Sheepies ne forment pas une tribu à proprement parler. Leur organisation s’approche plus de la bande de loubards, telles que celles qui sévissaient sur la Terre au vingtième siècle. Ils sont anarchistes, violents et sans scrupules. De surcroît, lorsqu’ils ne cherchent pas des noises à leurs voisins, ne tournent pas à fond les ballons dans les rues avec leurs grosses motos, ou ne volent pas les sacs à mains des Techno-Gambas, ils passent leur temps à brouter du gazon psychédélique et à jouer au baby-foot. Cela dit, il faut reconnaître leur indéfectible fidélité à leur chef qui les pousse à de véritables prouesses guerrières.

33 cartes : 2 clans + une règle
Zoondo - Donuts : Techno-Gambas vs Dinorigenes

Découvrez les deux tribus de Donuts :

Les Techno-Gambas : Les Techno-Gambas forment une peuplade bien à part dans l’évolution zoonesque. En effet, contrairement à la plupart des Zoons passés au stade humanoïde, les Techno-Gambas n’ont absolument pas changé d’apparence. Leur forme originelle a été conservée, malgré une nette augmentation de leur volume. Chez cette étrange tribu, l’alimentation est aussi à mettre au nombre des particularités. En effet, elles se nourrissent de Transplancton - une substance qui est en quelque sorte l’émanation spirituelle de l’entité El Moondo. L’effet du Transplancton sur les Techno-Gambas est absolument spectaculaire, puisque quand elles en consomment, elles deviennent capables de prouesses psioniques dignes des premiers archanges humains. Elles communiquent par télépathie et peuvent même bouger des objets par la pensée. Ce pouvoir télékinésique leur permet de piloter les robots grâce auxquels elles se déplacent. Malgré tout cela, elles restent peureuses et lâches, ce qui les place bien souvent dans des situations difficiles.

Les Dinorigenes : Nous avons quelques interrogations quant à l’origine exacte des Dinorigenes. Selon nos dernières recherches, ils ne seraient pas originaires de cette planète et auraient été amenés, sous leur forme animale, par les Urs qui nous ont loué Donuts. Les Dinorigenes étaient leurs animaux de compagnie. En tout état de cause, nous pouvons affirmer que cette puissante tribu en est à l’âge de pierre et qu’elle suit pas à pas le chemin de l’évolution humaine. Nous ne savons pas trop quoi penser de cette tribu primitive. Ils sont agressifs, idiots et passent leur temps à s’entretuer. Quoiqu’il en soit, il y a d’autres tribus à qui cela n’a pas trop mal réussi...

33 cartes : 2 clans + une règle
Zoondo - Kasorenes Tugeshes

Zoondo nous propose une game de jeux pour deux joueurs où deux peuples d’animaux mutants doivent s’affronter.

Ici nous avons :

Les Kasorenes : C’est sans doute la tribu la plus discrète et pacifique du continent. Ce qui est plutôt un problème, dans la mesure où la bonté n’est en général pas un gage de survie dans Zoondo... Heureusement, leurs guerriers savent bien se défendre grâce à de sombres techniques ancestrales.

Les Tugeshes : Cette tribu originaire d’Europa est mue par une foi profonde bien qu’un peu hermétique... Adoratrice du Grand T, elle tache de montrer la lumière aux autres peuples, mais avec un succès très mitigé... Cependant l’opiniatreté de ses adeptes n’a pas de limite et ils sont prêts à tous les sacrifices pour répandre leur religion.

Vous pouvez également retrouver ces deux tribus dans la boite Zoondo Straly prévue pour quatre joueurs avec deux autres tribus.

Zoondo - Konkistators Pekles

Zoondo nous propose une game de jeux pour deux joueurs où deux peuples d’animaux mutants doivent s’affronter.

Ici nous avons :

Les Konkistators : Peut-être la plus violente des tribus de Straly ! Avec sa phobie des complot, sa manie à voir des espions partout et son habitude de massacrer sauvagement les-dits espions, sa fréquentations est des plus périlleuse... Ceci étant, vous faites comme vous voulez...

Les Pekles : Cette tribu pourrait être assez fréquentable, si l’artisanat local ne consistait pas dans la réduction des têtes, ce qu’ils font très (trop) bien d’ailleurs. A part ça, ils vivent dans les coins les plus reculés de la forêt amazonienne, ce qui limite le risque de les croiser malencontreusement.

Vous pouvez également retrouver ces deux tribus dans la boite Zoondo Gandent prévue pour quatre joueurs avec deux autres tribus.

Zoondo - Leoparians Jailrabbits

Zoondo nous propose une game de jeux pour deux joueurs où deux peuples d’animaux mutants doivent s’affronter.

Ici nous avons :

Les Leoparians : Entre fêtes mondaines et guerres impitoyables, ce peuple se démarque par ses tortueuses intrigues internes et son obéissance aveugle à la terrible Miss Kaiser et sa redoutable technotélé...

Les Jailrabbits : Violents, bêtes et méchants, ces lapins mutants partagent leur existence entre les règlements de comptes sanglants et le cassage de cailloux... que des activités saines et constructives, en sommes !

Vous pouvez également retrouver ces deux tribus dans la boite Zoondo Straly prévue pour quatre joueurs avec deux autres tribus.

Zoondo - Momoots Krusers

Choisissez votre tribu dans les deux contenues dans ce pack : les Momoots et les Krusers sont impatients d’en découdre.

Deux tribus de 16 cartes plus 1 Pungs indédit pour partir à la conquête du Zoondo, un jeu de stratégie drôle et cruels pour deux joueurs. «  Survivre et vaincre, telle est la loi des ZOONS. »

Zoondo - Rapons Pandees

Zoondo nous propose une game de jeux pour deux joueurs où deux peuples d’animaux mutants doivent s’affronter.

Ici nous avons :

Les Rapons : Sous l’hégide d’un empereur aux pouvois bien limités, ce peuple dispose d’anciennes technologies très puissantes et d’une volonté à toute épreuve. Vous disposez des troupes de Shotgun, un chef de guerre sanguinaire et peu porté sur le dialogue...

Les Pandees : Cette tribu a developpé une philosophie, le Zoondo. Malheureusement, les autres peuples n’y comprennent rien et préfèrent leur taper dessus. Cependant les Pandees, à l’image du fougeux Zet lee, disposent de redoutables techniques de combats.

Vous pouvez également retrouver ces deux tribus dans la boite Zoondo Ziatik prévue pour quatre joueurs avec deux autres tribus.

Zoondo - Thorinks Yetis

Zoondo nous propose une game de jeux pour deux joueurs où deux peuples d’animaux mutants doivent s’affronter.

Ici nous avons :

Les Yetis : Et bien si, les yétis existent ! Jadis obligés de se cacher, ils peuvent enfin se montrer au grand jour : reconvertis en pirates de caraïbes, ils se sont reconvertis dans les nobles activités du pillage, du vol, et du rançonnage... C’est qu’il faut bien vivre, ma bonne dame !

Les Thorinks : Attention, cette tribu tire à vue sur les étrangers. Et pour cela, elle dispose d’un impressionnant arsenal de pistolets mitrailleurs en parfait état de marche... Elle possède aussi une réserve quasi illimtée de dollars, mais ça, c’est moins utile dans la vie de tous les jours.

Vous pouvez également retrouver ces deux tribus dans la boite Zoondo Gandent prévue pour quatre joueurs avec deux autres tribus.

 
 

NOS AUTRES GAMMES

A découvrir également :