Document sans nom
News Catalogue Forum Matagot
Connexion
Espace
Pro - presse
Services
et SAV
Matagot club (version alpha)
article en cours :
   
 
A la découverte de La Geste d’Alban

300 ans avant l’histoire de Louis…

Les Maljours s’achèvent à peine, la lumière caresse timidement les terres d’Oc blessées par le cataclysme. Les hommes luttent contre les Malebestes en un combat sans merci. C’est en cet âge sombre que nait Alban, un enfant difforme, touché par le souffle maudit de la Brèche du Diable. Rejeté par les siens après la mort de son père, il va, toujours masqué pour dissimuler son visage aux autres hommes…

Alban deviendra pourtant le plus fameux des Traquebestes de son temps, un héros dont le nom restera, dans tous les cœurs, synonyme de courage et de vaillance. Dans son périple émaillé d’épreuves terribles, de violence et de merveilles, il rencontrera l’amitié et peut être l’amour, la trahison et le vrai visage du mal qui se répand sur les Terres d’Oc, pour enfin trouver son combat et tailler sa place en ce monde.

Avec La Geste d’Alban, Jean-Luc Marcastel signe une œuvre riche et puissante. Il y est question de mystères, de légendes oubliées, d’un héros torturé, mais également d’héroïsme, de courage, et d’amour !
 
 
UN OUVRAGE DE :
Jean-Luc Marcastel

2 tomes parus

NOS AUTRES GAMMES

Dans la collection Occitanià :
Louis le galoup

A découvrir également :