Document sans nom
News Catalogue Espace
Pro - presse
Services
et SAV
Boutique
article en cours :
   
 
La saga de Louis le galoup

Dans un village perdu, au nord d’Occitània, tout près de la Grande Brèche et de sa lueur mauvaise, vit un garçon prénommé Louis.

Dans la demeure du seigneur Gaston de Marfon, un nobliau crotté, il jouit dans l’insouciance de son coin de nulle part, en compagnie de son frère Séverin.

Seul un cauchemar récurrent vient ternir son simple bonheur, celui d’une forteresse en feu, de cris et de violence, d’une ombre effroyable, mi-homme mi-loup, à l’œil tourmenté, et de la voix claire d’une femme. Louis s’en accommode... jusqu’à cette nuit où une malebeste, venue d’au-delà des montagnes, de la Brèche, vient faire ripaille d’un troupeau, à quelques mètres à peine des deux frères terrifiés.

L’apparition du monstre réveille en Louis un passé inconnu. La vérité, assourdissante, lui est révélée. Il n’est pas un garçon ordinaire, mais un galoup, héritier d’une des plus illustres familles du royaume...

Ce cycle de 5 tomes, de Jean-Luc Marcastel et illustré par Jean-Mathias Xavier, a enthousiasmé les lecteurs et la presse. Louis le galoup est d’ores et déjà un classique et très beau succès d’édition.
Une nouvelle édition a vu récemment le jour, avec de nouvelles couvertures, digne d’un grimoire médiéval.
 
 
UN OUVRAGE DE :
Jean-Luc Marcastel

5 tomes parus

NOS AUTRES GAMMES

Dans la collection Occitanià :
La Geste d’Alban

A découvrir également :