Document sans nom
News Catalogue Forum Matagot
Connexion
Espace
Pro - presse
Services
et SAV
Matagot club (version alpha)
article en cours :
   
 
Tome 3
Et je n’ai pas été déçu ! Kristoff Valla fait ici preuve de ce talent de conteur qui m’avait enchanté dans les tomes précédents. Les combats sont décrits d’une manière cinématographique, on a l’impression qu’ils se déroulent sous nos yeux tant ils sont bien racontés. Un déferlement d’action nous assaille au travers de ces pages, pour notre plus grand bonheur.
Tome 1
Pour moi, ce n’est pas toujours la trame qui fait un bon livre, mais l’ambiance qui s’en dégage. Et là, j’ai été servi, le travail de recherche est méticuleux et on visualise bien le Paris du XIXème siècle (les scènes qui se déroulent aux Etats Unis sont peu nombreuses, donc moins détaillées).
Tome 2
Ce diptyque d’aventures est très bien écrit et agréable à lire. Le style de Béatrice Bottet est clair et ses descriptions démontrent un travail de recherche poussé. Seul bémol, pour ma part, l’histoire d’amour qui a tendance à faire oublier le reste de l’histoire. Mais, que voulez-vous, il en faut pour tout le monde, non ? Donc, si vous aimez les histoires d’aventure, avec de l’amour, de l’action et des rebondissements... Mais surtout de l’amour. Ces livres sont pour vous !!!
Tome 2

Je dirais que « Les Brumes des Sources Jaunes » est plus sombre que son prédécesseur, plus lent par endroits mais aussi plus fouillé. Un tome de transition par excellence qui nous laisse à penser que le dénouement sera explosif et surprenant !

L’auteur nous offre encore une fois un dépaysement total, un voyage sensationnel par-delà les Portes de la Chine ! Vivement la suite, « L’éclipse des Neuf Lunes », que nous devrons malheureusement attendre jusqu’au mois de mai !

Tome 1
Pour conclure, je dirais que ce fut une agréable surprise pour moi. Un univers que je ne connaissais que de très loin s’est ouvert à moi grâce à ce roman qui m’a donné envie d’aller plus avant dans la connaissance de l’Asie en général et de la Chine en particulier. Je le conseille par conséquent à tous, amateurs ou non de cette région du monde et de cette époque. Bravo et merci à Kristoff Valla de m’avoir ouvert les portes de l’Orient ! Voilà un auteur que je suivrai de près à présent...
 
 

NOS AUTRES GAMMES

Dans la collection Sites fantasy fantastique :
Blue Moon
La Lune mauve
If is dead
Fantastinet
Fantasy Jeunesse
L’Autre Monde (radio)
SciFi-Universe.com
Les singes de l’espace
ActuSF
Yabook
Ansible
Antre de livres
ArcaneSFantasy
Autre côté du miroir
Des livres et moi... du mal
Encre Noire
Les Chroniques de Madoka
Les lectures d’Ascylé
True Blood addict

A découvrir également :