Document sans nom
News Catalogue Forum Matagot
Connexion
Espace
Pro - presse
Services
et SAV
Matagot club (version alpha)
 
 
Titre : Le festival de Cannes




Le festival de Cannes




Pour sa sixième année consécutive, Matagot participait au festival des Jeux de Cannes. Une année particulière avec la consécration de Takenoko, primé As d’Or. Pour cet édition, Yann, qui y participait pour la première fois, nous propose son petit compte-rendu :

"Cannes 2012. Mon premier festival de Cannes commence sur les chapeau de roue ! A peine sortit du train que nous voilà dans la salle de reception à applaudir Takenoko qui gagne l’As d’Or. Soit je porte chance, soit c’est un bon jeu !

Dès le lendemain matin, nous entamons un marathon de 72 heures de folie sous le beau soleil de Cannes dont nous ne verrons pas un rayon (sauf en allant acheter les sandwichs) car nous sommes trop occupé à expliquer les règles de Takenoko, Cyclades, Shadow Hunters, Takenoko, Dice Town, Felinia et encore un peu de Takenoko.

Un petit resto pour se reposer, et en route pour le off. Mais cette fois-ci c’est pour jouer que nous sommes là. Quelques tests de nouveaux protos. Quelques tests de protos à venir chez Matagot, histoire de fignoler les règles et puis il faut aller se coucher relativement tôt, aux alentours de 3h afin d’être "frais" pour le reveil à 8h... Et c’est reparti pour un tour !

Au final, beaucoup d’explication de règles à des joueurs sympa, une rupture de stock Takenoko samedi en début d’aprem, la première rencontre entre certains membres de l’équipe de Matagot, beaucoup de fun et de fatigue. Vivement l’année prochaine !!"

 

A découvrir également :