Document sans nom
News Catalogue Espace
Pro - presse
Services
et SAV
Boutique
 
 
Titre : De Vulgari Eloquentia
Plateau + tuiles + pions et marqueurs en bois
Boîte - 332 x 228 x 75 mm
Prix de vente : 34.50 €



De Vulgari Eloquentia




Italie, fin du Moyen-Âge. Pour rédiger leurs contrats, les grands marchands de tissus ont besoin d’une langue unique qui soit comprise par tous. Les érudits se mettent en quête d’une alternative au latin, traditionnellement utilisé par les élites. Ce sera la Volgare, une langue populaire issue des dialectes parlés dans la péninsule. Saint François d’Assise et Dante l’utilisent même pour rédiger deux textes majeurs, La Cantique de frère Soleil et La Divine Comédie. Les joueurs sont réunis autour de la table pour prendre part à la création de cette langue !

De Vulgari Eloquentia est un jeu riche, passionnant et aux possibilités multiples. Dans cette quête pour la connaissance, parviendrez-vous à réunir les manuscrits des différents dialectes italiens ? Percerez-vous les secrets de la bibliothèque du Vatican ? Deviendrez-vous un riche et puissant marchand ? Ou entrerez-vous dans les Ordres et gravirez la hiérarchie de l’Èglise, jusqu’à, pourquoi pas, devenir le prochain Pape ?

Stratégie, anticipation et audace vous seront nécessaires pour affirmer votre statut social et briller par votre culture !


Contenu du jeu :

Un plateau de jeu
Livret de règles
49 marqueurs en bois : politiciens, nobles, prêtres et copistes
1 indicateur de tour
100 jetons en bois
5 pions Personnage
6 pions Action
5 paravents de jeu
15 cartes Événement
5 cartes Cantiques
30 Ducats
10 cartes Frères et Cardinaux
8 cartes Bibliothèque du Vatican
55 cartes Manuscrits
1 carte « Lingua Volgare »
1 sac en toile
 
Prix de vente :
34.50 €
Accéder à la boutique


A découvrir également :