Document sans nom
News Catalogue Forum Matagot
Connexion
Espace
Pro - presse
Services
et SAV
Matagot club (version alpha)
 
 
Titre : De l’évolution du pion…




De l’évolution du pion…




Bonjour, je m’appelle MING. Je suis un pion rouge tout joli, en bois, et je suis d’origine Vietnamienne mais né en France, en 2000, chez Papa JEUX DESCARTES. C’est Roberto qui a eu l’idée de faire appel à moi et mes copains pour faire partie de son super jeu LES DRAGONS DU MEKONG.

Pendant toutes ces années, on s’est beaucoup amusés à traverser le Mékong, mais comme tout le monde, on a pris un coup de vieux…

Du coup, en 2011, j’ai été adopté par une famille très dynamique, les MATAGOT. Ils ont eu immédiatement envie de nous habiller un peu, de nous rendre plus exotiques, plus vivants… regardez la photo de ces belles jeunes Vietnamiennes, qui les a inspirés.

J’ai tout de suite dit oui, MAIS à condition que je sois habillé comme un garçon !

Au début, voilà à quoi ils ont pensé. C’était très joli, mais peut-être un peu trop chargé ?

C’est alors que les MATAGOT ont eu l’idée géniale de faire appel à PIERÔ, un des plus grands designers de pions du monde connu.

Voilà son premier croquis pour les pions « Femmes ». Je dois l’avouer, LES DRAGONS DU MEKONG était un jeu trop macho, car il n’y avait QUE des pions « Hommes » !


Finalement PIERÔ et les MATAGOT ont préféré cette forme de tunique là. Moi je la trouve bien, mais j’aimerai bien qu’on s’occupe un peu de nous, les pions « Hommes » !

Et hop, voilà ce que mon ami PIERÔ a fait pour habiller tous les pions « Hommes ». Ca donne tout de suite un genre beaucoup plus ethnique, exotique, sympathique…

Enfin, moi, j’aime beaucoup !

Le grand designer PIERÔ a ensuite mis de la couleur. Avec MATAGOT, on voulait des couleurs différentes de celles de ma première famille (LES DRAGONS DU MEKONG).

Et j’ai donc l’honneur de vous présenter Miss PONG, ma première amie servie sur un plateau.

Son amie Miss PUNG est arrivée ensuite, toute de rose vêtue. Pas mal, non ?
Puis c’est la jolie verte Miss PING qui a rejoint ses amies. Je vais avoir du mal à choisir.
Notre ami PIERÔ nous a fait ensuite une jolie fleur… il en a rajouté plein sur la tunique de Miss PONG et sur celles de ses amies. Et là tout d’un coup, je crois que je suis tombé amoureux…
Et voilà à quoi je ressemble maintenant. Je suis devenu Bleu, et je me sens tout beau, grâce au talent de PIERÔ. Je suis bien content de faire partie de ma nouvelle famille MATAGOT.
Voilà mon copain, le jovial et travailleur MONG le Jaune.
Et le ténébreux et discret MUNG le noir.
Mais pour pouvoir traverser le Mékong sur des planches étroites, il nous manquait la 3ème dimension.

Et c’est papa MATAGOT qui nous a d’abord donné de l’épaisseur, et affublés d’un petit chapeau en feutrine et même de cheveux noirs.

Mais, malgré tout, ca manquait un peu de volume, de rondeurs. Et avec tout notre attirail, on avait tendance à perdre un peu l’équilibre et à tomber à l’eau.

Et comme j’ai horreur de me faire chatouiller les pieds par les poissons chats, j’ai demandé à Papa MATAGOT de trouver une solution.

C’est alors que nous avons adopté notre nouvelle forme ronde, celle que j’adore et qui me va bien. On a juste eu quelques problèmes de glissades en arrivant au village, mais on a vite trouvé la solution.
On a dû faire plein de tests de stabilité sur différentes tailles de planches, différentes épaisseurs de pierres, différents vernis, et… OUF !... je suis bien content que ca soit fini.
Pour étudier notre future coiffure, on nous a envoyés chez un grand designer capillaire en Chine. Tout a été réglé au poil près !
Avec l’aide de PIERÔ, on a fait nos premiers essais de peinture. Je n’étais pas encore très satisfait de ma coiffure.
Puis quelqu’un a eu l’idée de nous rajouter des bras (pour porter des planches, ca peut servir), et quelqu’un a même crié un truc du genre « pas de bras, pas de chocolats ! »… Donc, comme j’aime le chocolat, j’ai accepté. Mais ces premiers bras étaient un peu maigrichons…
Et avec un peu de gonflette, voilà ce qu’on est devenus, pas mal, non ??

Le seul truc qui me gêne, c’est que les femmes aient les mêmes muscles que nous. C’est vrai, elles auront aussi des planches à porter.

Comme Papa MATAGOT est très consciencieux, il a même vérifié la concordance des couleurs avec celles de PIERÔ, car tout devait être parfait.

D’ailleurs on a du faire quelques essais de peinture, mais finalement Miss PUNG était très contente du résultat.

Pour les tuniques, comme pour celles des femmes, j’ai vu Papa MATAGOT demander des infos à PIERÔ sur un certain Monsieur PANTONE. Sans doute un personnage haut en couleurs vu les précisions demandées.

Finalement je suis vraiment très satisfait, content et heureux de faire partie de la famille MATAGOT, avec tous mes amis.

J’ai même croisé des Pandas, des Jardiniers qui travaillent au soleil levant, des cowboys et même des dieux !

Donc voilà, je suis très fier de vous présenter mes amis Pions, tels que vous les trouverez dans une boîte de RIVER DRAGONS, avec de gauche à droite, les Miss PONG, PUNG et PING, et les Machos MONG, MUNG et moi-même, MING.

Dites… on m’a parlé d’un Dragon Facétieux, j’espère ne pas le retrouver à côté de moi dans la boîte !?

 

Accéder à la boutique


A découvrir également :