Document sans nom
News Catalogue Forum Matagot
Connexion
Espace
Pro - presse
Services
et SAV
Matagot club (version alpha) Boutique
 
 
Titre : Dice Town Fait peau neuve !




Dice Town Fait peau neuve !




Monsieur Bruno, Co-auteur de Dice Town avec Ludovic Maublanc, donne des nouvelles a propos de Dice Town. Pour avoir plus de nouvelles de Bruno Cathala et ses oeuvres, c’est ici : Bruno Cathala, jouer c’est communiquer différemment.

8 ans déjà… 8 ans que notre jeu, résolument familial, permet de réunir des joueurs de tous horizons autour d’une ambiance de far-west, pour le contrôle de petite ville de Dice Town, à coups de lancers de dés de poker, de roublardises et autres coups bas.

Dans un monde ludique où tout va si vite, où une nouveauté chasse l’autre, c’est une vraie chance et un vrai plaisir de voir un jeu s’installer dans la durée. Alors pour fêter ça, il était sans doute temps de rafraichir un peu le jeu.

La nouvelle version arrive sur les étals début mai. Le jeu reste bien évidemment globalement le même. Au jeu des différences, on remarquera :

• Un nouveau format de boite. Dice Town se voit offrir un nouvel écrin. Exit le format allongé spécifique et unique, et bienvenue au format carré standard, qui ravira tous ceux qui aiment bien qu’une fois rangées, toutes les boites soient bien alignées, quel que soit leur éditeur !

• des dés de poker redessinés : Les dés de poker de la 1ere version étaient des dés standard du commerce. Tant qu’à rafraîchir le jeu, autant bénéficier du talent de Pierô, et avoir des dés de poker avec ses illustrations à lui.

• un peu moins de cartes « titre de propriété » : Avec Ludo, nous avons aussi souhaité profiter de cette occasion pour tenir compte des avis des joueurs. Une des remarques récurrentes était que certaines parties pouvaient être limite un peu trop longues. Nous avons donc supprimé 5 titres de propriété, ce qui permet effectivement de limiter la durée des parties, ce qui se révèle utile lorsque personne ne joue les 9 (pépites) ni les As (titres bonus si meilleure combo)

• Un docteur Badluck new look : Lorsqu’un joueur n’obtient aucune majorité, il va toujours chez le docteur Badluck. Mais au lieu de bénéficier d’une action à choisir selon le résultat de ses dés, nous avons créé un petit deck de cartes 3Elixir du Doc Badluck ». Le joueur a maintenant le choix entre 2 cartes. La carte choisie étant alors remplacée par la première de la pioche correspondante. On trouvera ainsi : – L’élixir de richesse : chaque adversaire vous donne 2$ – L’élixir de brillance : chaque adversaire vous donne 1 pépite – L’élixir de chance : piochez la 1ere carte du Drugstore – L’élixir de pouvoir : vous devenez Sherif – L’élixir de protection : placez devant vous 2 terrains de votre main, face visible. Ils ne peuvent plus être volés. – L’élixir d’amitié : l’adversaire de votre choix doit vous donner une de ses cartes drugstore – L’élixir de domination : l’adversaire de votre choix doit vous donner un de ses titres de propriété

Et voilà. le tour est joué. Enfin.. pas tout à fait car en même temps que l’arrivée de cette nouvelle mouture, on verra sur les étals une nouvelle extension !!!

Pour l’article complet, avec plus d’images c’est juste ici : Dice Town fait peau neuve.

 

A découvrir également :