Document sans nom
News Catalogue Forum Matagot
Connexion
Espace
Pro - presse
Services
et SAV
Matagot club (version alpha)
 
 
Titre : Écryme vous dévoile ses secrets !




Écryme vous dévoile ses secrets !




Une heure après le lancement de la campagne de crowdfunding sur la plateforme de Casus Belli, le jeu de rôle issu de l’imagination de Mathieu Gaborit était déjà financé !

L’équipe de Matagot, plus connue pour son activité dans le jeu de société (Takenoko, Cyclades, Barony, Room 25, etc..) se lance pour la première fois dans l’aventure du financement participatif avec pour objectif de réaliser le plus bel ouvrage possible au format papier et en couleur. Et il n’en fallait pas moins pour saluer le retour de ce jeu de rôle.

Écryme décrit un monde steampunk, où les cités vivent retranchées sur de rares ilots de terre encerclés par une substance corrosive appelée écryme. Passant de l’exploration à l’enquête citadine, Écryme est un jeu de rôle multi-facettes qui répondra à de nombreuses attentes, et qui révélera nombre de secrets aux joueurs à travers une campagne dédiée.

Ce reboot reprendra bien évidemment les canons de l’univers en se nourrissant autant de la première version (Prix Spécial de la rédaction Casus Belli en 1994) que du cycle romanesque de Bohème écrit par Mathieu Gaborit (Les Rives d’Antipolie et Revolutysia, parus chez Mnémos) a qui l’on devait déjà des univers comme Agone et Les Chroniques des Féals.

Pour l’occasion, les livres seront présentés en coffret avec de nouvelles illustrations, un système de jeu dédié, mais surtout un contexte de jeu enrichi par une dimension fantastique mêlant l’onirisme à une ambiance de révolution industrielle.

Devant l’enthousiasme des souscripteurs qui sont venus nombreux soutenir le projet, l’équipe a décidé d’offrir un livre supplémentaire à toutes souscriptions Intégrale ou Collector faites avant le dimanche 10 avril. Soutenez le retour du jeu de rôle steampunk de Mathieu Gaborit ! N’attendez plus et venez découvrir les offres de souscriptions et les paliers déjà atteints.

Pour en savoir plus : Le blog des auteurs

Pour le financement participatif : Ecryme crowdfunding

Pour le concours : Notre page Facebook

 

A découvrir également :