Document sans nom
News Catalogue Forum Matagot
Connexion
Espace
Pro - presse
Services
et SAV
Matagot club (version alpha) Boutique
 
 
Titre : Juste à temps pour Noël, Cyclades Monuments




Juste à temps pour Noël, Cyclades Monuments




Le petit dernier de la série Cyclades, Monuments est maintenant disponible en boutique. Bruno Cathala et Ludovic Maublanc nous offrent de nouvelles façons de jouer à leur grand succès de notre gamme XL.

Peu de monuments anciens tiennent encore debout sur les îles grecques. Les grands temples d’Apollon sur Delos et Naxos sont en ruines. Pas de grands temples dédiés à Zeus, Poséidon, Arès ou Athéna sur Paros, Mykonos... Il y a trois mille ans, ces îles auraient été recouvertes de temples, de forteresses, de palais et de citadelles encore plus magnifiques, toutes destinées à montrer la richesse, à défendre le peuple et à honorer les dieux.

C’est beau, c’est grand l’histoire, mais on parle de quoi au juste ?

Dans Cyclades, votre objectif est de contrôler deux métropoles dans ce groupe légendaire des îles de la mer Égée. Situé dans l’ère mythologique des héros puissants et des monstres terrifiants, Cyclades vous oblige à surveiller la croissance de votre cité en prenant garde aux monstres et aux autres rivaux grecs. Maintenant, l’extension Monuments vous permet de construire des structures plus massives que jamais.

Et l’extension Monuments, en vrai, c’est quoi ?

Cyclades : Monuments introduit dix nouveaux monuments au jeu qui offrent chacun une capacité unique et durable. Par exemple, si la Grande Citadelle d’Arès se trouve sur une de vos îles, elle empêche cette île d’être envahie par la terre, l’air ou la mer, tant qu’au moins une troupe y est stationnée. Avec l’Université d’Athéna, vous pouvez recruter autant de Philosophes en un seul tour que vous pouvez vous le permettre — ce qui vous permet de construire rapidement une Métropole. Le Grand Phare de Poséidon sauve les navires qui sont détruits au combat et les renvoie à un port sûr afin que vous puissiez les déployer dans un combat à venir. D’autres monuments vous permettent de déclencher le pouvoir de créatures mythologiques, d’acquérir des troupes gratuitement ou de recruter à bon marché des philosophes et des prêtres.

Chaque monument est la conséquence de la construction de deux bâtiments. La Grande Citadelle d’Arès, par exemple, est construite grâce à une paire de forteresses. L’académie militaire s’obtient en bâtissant une forteresse et une université.

Transformer l’Égée

Avec Monuments, vous trouverez que chaque partie de Cyclades est transformée par les Monuments en jeu. L’envie d’en construire un va affecter la façon dont vous jouerez. Vous pourrez, par exemple, vous précipiter pour en construire un le plus rapidement possible pour vous assurer de ne pas manquer cet énorme avantage. Il se peut que vous n’ayez pas autant de troupes ou de revenus que traditionnellement, mais une fois que les Monuments sont érigés, vous verrez que vos options stratégiques sont plus riches et plus complexes que jamais. L’Égée ne sera plus jamais la même.

L’extension Monuments est entièrement compatible avec toutes les autres extensions de Cyclades, le jeu de base est nécessaire.

 

A découvrir également :