Document sans nom
News Catalogue Espace
Pro - presse
Services
et SAV
Boutique
 
 
Titre : Le Retour du FIJ Cannes 2016




Le Retour du FIJ Cannes 2016




Un petit compte-rendu d’une semaine bien remplie ! Le Festival de Cannes a été une belle occasion de rencontrer des joueurs venus de tout horizon, de présenter nos plus récentes sorties, quelques jeux attendus d’ici peu mais aussi quelques surprises.

Nous tenons à remercier toute notre équipe d’animateurs qui, sans relâche, ont été présents aux tables pour présenter tous nos jeux, que ce soit nos grands classiques ou toutes nos nouveautés. Ils ont fait la joie des festivaliers en leur présentant les futures publications telles que Yéti, Lanternes ou encore Pagode.

Un autre grand merci à Gabriel et Guilaine qui nous ont offert un dispositif inédit et très remarqué sur le salon, j’ai nommé le Room 25 Escape Room Live ! Les retours ont été tellement bons que l’expérience sera répétée, les nouveaux lieux pour profiter de cette activité seront communiqués bientôt. A suivre…

Sur le stand, Captain Sonar a été un coup de cœur pour bien des festivaliers qui n’hésitaient pas à attendre à côté de la table pour ne pas rater la prochaine session. Les tables d’Inis, prochain jeu XL, étaient toujours très occupées et nos versions géantes (Barony, River Dragons et Takenoko) ont vu se bousculer les nombreuses familles. Quelques chanceux ont même pu jouer avec les auteurs de Kemet (Guillaume Montiage et Jacques Bariot), Raptor (Bruno Faidutti) ou encore de Dice Stars (Bruno Cathala et Ludovic Maublanc)

Enfin nous avons eu la chance d’accueillir sur notre stand des auteurs et dessinateurs que nous apprécions, et le légendaire Off-Cannes nous a permis de repérer de nouveaux talents ! C’est avec plein de nouvelles idées que nous repartons du Festival.

Nous remercions tous les festivaliers qui sont venus nous rencontrer, vos commentaires et vos encouragements nous donnent de l’énergie à revendre !

- Un événement a la hauteur de Room-25
- Toute nos photos sont disponibles ici : Matagot Facebook

 

Accéder à la boutique


A découvrir également :