Document sans nom
News Catalogue Espace
Pro - presse
Services
et SAV
Boutique
 
 
Titre : Le Village au bout du monde
288 pages
Broché - 15 x 23 cm
ISBN : 978-2354501693
Prix de vente : 15.00 €



Le Village au bout du monde




La nuit, le feu, une grande forteresse assaillie, une créature monstrueuse, un loup terrible, un loup debout... un galoup.

Tel est le cauchemar qui hante Louis, dans son village au bout du monde, près de la Grande Brèche et de sa lueur maudite qui marque la fin du royaume et de toutes les routes...

Ce royaume que l’ombre du Vicomte de Marsac, l’Usurpateur, et de ses terribles barons, Malemort et le Siblaire, ce siffleur infernal, recouvre peu à peu…

Mais derrière le simple garçon des montagnes, un autre se cache, plus griffu, plus sauvage, qui attend son heure... Mais cet autre sera-t-il assez fort, assez terrible, pour s’opposer aux ténèbres et à ses émissaires ?

Louis, accompagné par son frère, Séverin, et la Roussotte, ce joli brin de sorcière au caractère impossible, devra partir en quête de ses origines, après qu’une malebeste, une créature venue de la Grande Brèche, ait attaqué le village.

Mais les nouvelles vont vite, quand on a des yeux partout, et la chasse infernale de Malemort, le Grand Veneur, le maître des galoups noirs, est déjà en route...

« Approchez Estranger, là, dans le creux de l’âtre, où le feu murmure à l’ombre ses histoires...
Savez-vous qu’en l’an 999 de notre Seigneur, le Poing de Satan s’abattit sur le royaume de France, l’ouvrant en deux tel le soc d’une charrue fendant la terre ?
Savez-vous que pendant les cent ans qui suivirent, les Maljours, l’ombre et le froid recouvrirent ce monde, en une nuit sans fin ?
Savez-vous que de cette Grande Brèche ouverte par-delà les montagnes monta une lueur mauvaise qui changeait de terrible manière les bêtes et les hommes qui l’approchaient ?
Des ténèbres, un nouveau royaume est pourtant né au sud de la Grande Brèche, un royaume qui est aujourd’hui en péril.
C’est l’heure du conteur, c’est l’heure de l’histoire, l’histoire de Louis… Louis le galoup. »

 
Prix de vente :
15.00 €
Accéder à la boutique


A découvrir également :