Document sans nom
News Catalogue Forum Matagot
Connexion
Espace
Pro - presse
Services
et SAV
Matagot club (version alpha) Boutique
 
 
Titre : Micropolis, un article de Monsieur Guillaume




Micropolis, un article de Monsieur Guillaume




Le prochain jeu de Bruno Cathala et Charles Chevallier, Micropolis, sera disponible en version proto à Orléans Joue le weekend des 2 et 3 août. Monsieur Guillaume nous en parle sur Trictrac. Pour le reportage Complet avec plus de photos c’est ici : Micropolis : Bruno et Charles en 1001 pattes !

Micropolis, c’est son nom, pourra se jouer de 2 à 6 joueurs et chacun de ces joueurs, recevra, en plus du coeur de sa future fourmilière, quelques soldatesques fourmis (voyez plus bas les mignonnes figurines que Matagot, fidèle à lui-même, nous a concocté... et elles seront bien rouges, plutôt que vertes, normalement !)

Par la suite et de façon ultra-simple, les joueurs enchaîneront 10 tours pour acquérir, suivant l’ordre du tour, conditionné à chaque tour, une "tranche" de fourmilière qu’il faudra poser par adjacence à de l’existant.

Les tuiles sont garnies de galeries, habités de fourmis diverses et variées, qui valent toutes un point de victoire à la fin et aux rôles qui le sont tout autant. Il peut y avoir des Casernes à remplir de soldates et qui rapportent des points mais qui vident votre centre névralgique ; des Reines qui, si elles sont seules dans la galerie, bonifieront leurs galeries ; des Nourrices qui vous rapportent des soldates supplémentaires ; des Généraux qui permettent de gérer vos soldates entre QG et casernes ; des Architectes pour prendre une tuile n’importe où gratuitement ; Des Guerrières pour piquer une soldate chez le premier joueur ; Et enfin des Fruits, plus ou moins rares, qui, en collection de fruits différents dans une galerie, rapporteront de plus en plus de points (avec bien sûr, une notion de rareté parmi les fruits). Rajoutons les 5 points au joueur à la plus grand armée en fin de partie, et après un rapide décompte, vous obtenez la meilleure des fourmilières.

Si vous souhaitez tâter du royaume sous-terrain, Micropolis sera donc, entre autre, à Orléans Joue ce week-end. Notez qu’il en encore en cours d’évolution sur quelques points, avec les illustrations myrméco-grecque de Camille Chaussy.

Pour l’article complet avec plus d’images, c’est ici : Bruno et Charles en 1001 pattes !

 

A découvrir également :