Document sans nom
News Catalogue Espace
Pro - presse
Services
et SAV
Boutique
 
 
Titre : Northwest Passage on BGA

Partez dans le Grand Nord à la recherche de l’Expedition Franklin



Northwest Passage on BGA




Expedition : Northwest Passage est un jeu pour 2 à 4 joueurs, d’un niveau de complexité que l’on peut qualifier "d’intermédiaire". Chaque joueur est au commande d’un navire et d’un équipage qui ont pour but de découvrir le légendaire "passage du Nord-Ouest" en partant du Groënland. Cela signifie trouver sa route entre des centaines d’îles inconnues, dans une contrée hostile et froide, en courant en permanence le risque de se faire prendre par les glaces. Heureusement, votre équipage dispose également d’un traineau, que vous pourrez notamment utiliser pour continuer la route lorsque la banquise aura rendu toute progression impossible par voie de mer.

Il s’agit donc d’une course, les premiers joueurs arrivés de l’autre coté marquant un maximum de points. L’histoire ne s’arrête pas là, puisqu’une fois au bout il vous faudra revenir au Groënland avec armes et bagages, et surtout votre équipage. Il est donc essentiel de bien compter les actions restantes en fin de partie sous peine de voir votre équipage terminer en glaçons humains, et de vous voir ainsi infliger des pénalités importantes. La course n’est cependant pas le seul moyen de marquer des points : votre exploration vous conduira à faire des découvertes qui sont autant de moyens de faire la différence.

Prêts pour l’aventure ? Autant vous le dire tout de suite : le thème est particulièrement bien rendu, et comme dans la réalité Arctique, les erreurs ne pardonnent pas. Une faute d’inattention et votre bateau se retrouvera coincé par les glaces, ou bien votre traineau sera bloqué sur une petite île suite à la fonte de la banquise. Choisir la route du sud ou celle plus au nord ? Tenter le tout pour le tout en débarquant tout le monde dans le traineau ou partager l’équipage avec le bateau ? Autant de questions qu’il vous faudra résoudre pour devenir les maîtres du pôle, et rentrer à bon port - si vous êtes assez malins :)

 

Accéder à la boutique


A découvrir également :