Document sans nom
News Catalogue Espace
Pro - presse
Services
et SAV
Boutique
 
 
Titre : Te Deum pour un jeu de rôle !




Te Deum pour un jeu de rôle !




Absent des boutiques depuis près de 2 ans, réclamé à corps et à cris par de très nombreux joueurs, TE DEUM POUR UN MASSACRE, le jeu de rôle des guerres de Religion fait son grand retour !

La première édition avait marqué par son format original, son contenu riche et passionnant et la remarquable qualité littéraire de son auteur, Jean-Philippe Jaworski.

Cette nouvelle édition va beaucoup plus loin, avec de nombreux ajouts (la France et l’Europe, la Justice, scénario, etc.) mais surtout, la refonte complète de la mise en page, qui devient bien plus agréable et ergonomique, et l’intégration de près de 200 nouveaux visuels, œuvres de Rolland Barthélémy, Sandie Levent et Alain Rozenblum. L’ouvrage, désormais, totalise plus de 1100 pages !

Le jeu se présente toujours sous la forme d’un coffret : mais il est désormais rigide, en cuir avec dorure. Il comprend deux livres, également à couverture rigide, dorures et signets.

Le premier livre, de 560 pages, se compose ainsi :

- La vie en France pendant les guerres de Religion
- La France et l’Europe
- Les chroniques des guerres de religions
- Chronologie
- Bibliographie

Le second livre, de 544 pages, comprend :

- Les règles du jeu
- Création du personnages
- Système de jeu
- Les armes et armures
- Les plantes médicinales
- Trois scénarios

Le coffret est vendu au prix de 45 euros.

• L’auteur : Agrégé de Lettres, Jean-Philippe Jaworski est professeur à Nancy. Auteur de jeu de rôle avec Te Deum pour un massacre et Tiers Âges, il est également romancier. Son style percutant et sophistiqué et son sens aigu de la narration l’ont rapidement promu comme l’un des auteurs les plus prometteurs de la fantasy française. Son recueil de nouvelles, Janua Vera, a reçu un accueil très enthousiaste du public et des critiques et son premier roman, Gagner la guerre, a remporté le prix Imaginales du meilleur roman francophone et a fini finaliste au grand prix des Utopiales.

Pour cette nouvelle édition, Jean-Philippe a bénéficié de la participation de François-Xavier Cuende, Jean-Baptiste Syda, Josselin Monneyron, Stéphane Chapuis et Sylvain Ferrieu.

• Les illustrateurs : Rolland Barthélémy est l’un des illustrateurs majeurs de l’âge d’or du jeu de rôle en France. Ses dessins élégants et délicieusement vivants ont marqué toute une génération de rôlistes, lecteurs de Casus Belli ou de Rêve de Dragon. Son apport à la nouvelle édition de Te Deum pour un massacre, avec près de 80 dessins inédits, est remarquable.

Sandie Levent est co-auteur du supplément Les Deux Reines, dont elle a fait toutes les illustrations. Pour la nouvelle version de Te Deum, elle a réalisé 40 dessins, entre portraits historiques, scènes quotidiennes et dessins de costumes.

Passionné d’Histoire, Alain Rozenblum est un illustrateur d’une grande précision. Il a mis en images la plupart des personnages historiques ainsi que les trois scénarios du coffret.

 

Accéder à la boutique


A découvrir également :