Document sans nom
News Catalogue Forum Matagot
Connexion
Espace
Pro - presse
Services
et SAV
Matagot club (version alpha)
 
 
Titre : Un jeu monumental !




Un jeu monumental !




Mystérieuse et envoûtante, l’île de Pâques est le territoire le plus isolé de toute la planète, à plus de 3800 km des côtes du Chili, en plein océan pacifique. Elle est célèbres par ses Moaïs, ses grandes statues de pierre qui ont si longtemps intrigués les archéologues du monde entier. Au travers du jeu « Les Géants de l’île de Pâques », les éditions du Matagot vous invitent à un voyage dans le temps, en plein âge d’or de la civilisation rapanui, lorsque toutes les tribus s’évertuaient à dresser les plus impressionnantes sculptures !

Dans la même collection qu’Utopia et khronos, le jeu bénéfice de graphismes spectaculaires et d ‘un matériel abondant et de qualité : un grand plateau de jeu, des paravents (tous différents), plus de 40 figurines personnages, 36 figurines de Moaïs, 14 coiffes, des rondins en bois, 5 dés spéciaux, et de nombreuses tuiles et éléments en carton.

Les illustrations sont l’œuvre du talentueux Miguel Coimbra, qui a réalisé un travail incroyable, en particulier un plateau de jeu foisonnant de détails, à la fois touffu, vivant, mais extrêmement lisible.

Et les mécanismes de jeu, car c’est tout de même le plus important ? Tout d’abord l’objectif est simple : construire les plus grandes statues et de les transporter le plus loin possible de la carrière. Pour cela, on peut compter sur les membres de sa tribu, mais également sur ceux des autres joueurs. Et c’est là toute l’originalité du jeu : tous les joueurs s’entraident, constituent des chaînes de transport, profitent les uns des autres... mais à la fin il n’y a qu’un gagnant ! Opportunisme, négociation, stratégie sont les qualités requise pour rentrer dans la légende de l’île de Pâques et, accessoirement, remporter la partie !

Une partie dure en moyenne une heure, ce qui en fait un jeu tout à fait abordable, d’autant que les règles sont intuitives et, qu’à défaut d’être un stratège hors pair, n’importe quel joueur, même novice, n’a pas de mal à rentrer dans l’histoire et à appréhender les mécanismes clés.

Pour se faire une bonne idée du jeu, le plus simple est encore :

La fiche du jeu

de visiter le site dédié :

de télécharger les règles :

 

Accéder à la boutique


A découvrir également :