Document sans nom
News Catalogue Espace
Pro - presse
Services
et SAV
Boutique
 
 
Titre : Utopia, le jeu événement




Utopia, le jeu événement




« 25 siècles nous séparent de ce rêve insensé... construire Utopia, la plus belle ville du monde ! » Après Khronos, voici le nouveau jeu de société conçu par Ludovic Vialla et Arnaud Urbon. Les deux auteurs réussissent l’exploit d’allier des règles simples et intuitives à une grande profondeur de jeu. Mais Utopia est aussi une formidable invitation au voyage, à la découverte d’une île fascinante...

Des quatre coins du monde

Dans une Antiquité fantasmée, la cité d’Utopia exhibe fièrement ses majestueuses bâtisses et ses places monumentales. Mais les temps changent et la beauté de la ville, jusque-là inégalée, se voit concurrencée par de nouvelles capitales. Loin de se résigner, le roi d’Utopia a une idée simple mais géniale : inviter des princes de grandes civilisations pour qu’ils s’installent dans sa cité et y construisent leur plus incroyables palais.

Et c’est ainsi que Grecs, Egyptiens, Mayas, Chinois et Perses affluent dans la ville, portés par de grands navires aux couleurs des quatre îles d’Utopia.

Une mission royale

Les ministres du roi - les joueurs - prennent en charge les princes dès leur arrivée. Ils se les répartissent selon un protocole bien établi, puis les guident au travers des quartiers de la cité pour choisir les meilleurs emplacements et s’y établir. Les ministres doivent également superviser la construction des palais, et favoriser les rapprochements entre les civilisations pour ériger d’incroyables merveilles.

Dans sa résidence, le roi Gaamott III surveille les travaux et juge la performance de ses ministres. Il indique également quelles civilisations sont, à ses yeux, les plus brillantes. Mais l’humeur du souverain est changeante, il peut se passionner pour un style architectural, pour s’en lasser très peu de temps après...

Aux ministres de composer avec l’humeur du roi, pour briller à ses yeux et augmenter leur prestige.

Abondance de biens ne nuit pas

Pour se plonger pleinement dans l’aventure d’Utopia, le jeu bénéficie d’un matériel exceptionnel : un grand plateau toilé richement illustré, des pions épais et très colorés, des figurines différentes pour chaque ministre, de nombreux palais et merveilles finement gravés. De quoi pleinement remplir une boîte aux dimensions généreuses !

 

Accéder à la boutique


A découvrir également :